234 avis vérifiés
image_note
4.5/5

FAQ

Un nom de domaine correspond à l’adresse d’un site internet. Elle est unique, c’est pourquoi la logique du premier arrivé, premier servi prévaut.

Si vous achetez le nom de domaine “mondomaine.com”, alors l’adresse de votre site internet sera http://www.mondomaine.com.

Une fois le nom choisi, vous devez choisir une ou plusieurs extensions. Il existe de nombreuses extension :  des génériques (.com, .net, .org, …), des géographiques (.fr, .eu, .asia, …) et des nouvelles (.pro, .fun, .info, …).

Choisir le bon nom de domaine pour votre projet peut vous apporter les clés du succès. Dans la plupart des cas, votre nom de domaine est la première chose que les clients et visiteurs vont prendre en compte, bien avant d’explorer vos produits ou services. Si vous voulez réserver un nom de domaine, faites en sorte qu’il soit assez impactant pour que vos client puissent le mémoriser facilement.

L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous tentez de réserver un nom de domaine est qu’il soit déjà pris ! Ce n’est pas surprenant étant donné le grand nombre de sites web qui existent. Mais pas de panique : gardez votre nom mais choisissez une extension différente ! .paris, .boutique, .immo … et bien d’autres qui auront du sens pour votre activités et vos clients !

Les extensions de domaine sont les lettres qui apparaissent à la suite de votre nom de domaine. Par exemple, www.mondomaine.com, .com est l’extension. 

Les noms de domaines peuvent comporter différentes extensions de domaine, ou TLD (top-level domain – Domaine de premier niveau).

Les extensions de domaines génériques de premier niveau, ou gTLD (generic top-level domain), sont les plus connues. Il s’agit des extensions telles que : .com, .net, .info, .org, etc.

De nouvelles extensions sont présentes, elles offrent aux particuliers comme aux professionnels plus de choix pour obtenir le nom qui leur correspond. On trouve dans ces nouvelles extensions de domaines génériques : .club, .academy, .pro, etc.

Les domaines nationaux, ou ccTLDs (country code top-level domain), comportent des extensions de domaines spécifiques à une région ou un pays, telles que : .fr (France), .be (Belgique), .eu (Europe), .sn (Sénégal), etc.

 

Une adresse email basée sur votre nom de domaine, [email protected], renforce votre image professionnelle auprès de vos clients et futurs clients, et vous permet de promouvoir votre site Web et votre entreprise.

Chaque fois que vous envoyez un email avec cette adresse, vos clients voient s’afficher votre nom de domaine et vous les encouragez à visiter votre site web.

 

 

Un hébergement web permet de rendre visible et accessible votre site internet. Pour cela, il vous faut de l’espace et des ressources serveur nécessaire à la conception et à la mise en ligne de votre site.

Les offres que vous proposent 1Hébergement vous apportent tout cela, ainsi qu’un grand nombre de fonctionnalités et des outils pour votre site. Vous pouvez également compter sur nos experts pour vous aider à obtenir le site de vos rêves.

Top