Indexation cPanel

Un index est une structure ordonnée d’éléments qui est utilisée par un système de gestion de base de données. Celui-ci permet à de divers panneaux de contrôle (comme cPanel) de rapidement retrouver une information sur un site web. Comment indexer un répertoire ou un fichier sur cPanel ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Indexer un répertoire sur cPanel

L’indexation sur cPanel est une tâche relativement simple qui se fait comme suit :

1- À partir de la page d’accueil de cPanel, vous allez vous rendre dans sa section « Options avancées ». Une fois que vous y êtes, vous cliquerez sur la commande Index Manager cPanel.

Advanced-cpanel

2- Dès que cette action est terminée, vous pourrez alors choisir le répertoire ou le dossier que vous voulez indexer.

Indexes_cpanel

 

3- Une fois que le fichier est choisi, il ne vous restera plus alors deux choses à faire : la spécification du type d’indexation et la sauvegarde de votre action.

En ce qui concerne le choix du type d’indexation, vous aurez une courte liste de 4 options comme l’indique la figure ci-après. Celles-ci vous permettront d’activer ou non toutes les fonctionnalités qu’offre une indexation.

indexation_cpanel

Cette sélection faite, vous pouvez alors cliquer sur la commande « Save » de la même fenêtre pour sauvegarder tous vos changements.

Pour conclure ce tutoriel cPanel

Voilà comment en l’espace de quelques minutes seulement vous arriverez à personnaliser un répertoire sur votre site web en l’indexant. N’oubliez pas de bien gérer et configurer votre disque cPanel !

J’espère que ces informations vous ont été utiles, n’hésitez pas à partager 👍

La suite dans un prochain article 😉

 

Découvrir nos offres

Facebook
Twitter
LinkedIn