Autorépondeur cPanel

Il est possible d’utiliser ou de programmer des réponses automatiques pour vos comptes de messagerie sur l’interface cPanel selon vos activités, votre disponibilité ou selon le contenu que vous désirez envoyer automatiquement. 1 Hébergement vous propose un processus assez pratique pour ajouter ou modifier des autorépondeurs avec cPanel.

Ajouter un autorépondeur sur cPanel

Après avoir cliqué sur « Autorépondeurs » dans courrier électronique, cliquez à nouveau sur « Ajouter un répondeur automatique » pour sélectionner les répondeurs automatiques nécessaires dans cPanel.

Autorepondeur_cPanel

 

 

réponses-automatiques-cpanel

 

Ensuite, choisissez un jeu de caractères. C’est bien de garder le « utf-8 », puis entrez la durée entre deux autorépondeurs d’une même adresse électronique afin d’éviter d’expédier le même contenu au même utilisateur.

ajouter-réponse-automatique-cpanel

 

Maintenant, inscrivez l’adresse mail et choisissez un domaine pour l’autorépondeur. Veuillez entrer le nom de l’expéditeur, le sujet du courrier (personnaliser ou conserver celui du courrier entrant avec % subject %). Entrez également le contenu du courrier et inscrivez le nom de l’expéditeur sous l’option « À partir de ». Mettez l’adresse email de l’expéditeur sous « Body ».

Autorepondeur_cpanel

 

Autorepondeur_cpanel

S’il y a un code HTML dans le corps de l’email, cliquez sur « Ce message contient une case à cocher HTML ». De là, programmez votre courrier électronique : le jour de commencement, celui d’arrêt, l’heure d’exécution précise. Cette configuration est modifiable avant d’appuyer sur « Créer/Modifier » pour la création dudit autorépondeur.

Autorepondeur_cpanel

 

Modifier ou supprimer un autorépondeur dans cPanel

Cliquez sur « Editer » et suivez les indications de cPanel qui sont identiques à celles de la création de l’autorépondeur. Mais au finish, cliquez une seconde fois sur « Supprimer » pour confirmer votre clic précédent. De façon plus claire, il s’agira de cliquer sur « Supprimer » deux fois de suite.

réponse-automatique-cpanel

Pour conclure ce tutoriel cPanel

À présent, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour utiliser et programmer des réponses automatiques sur vos emails via l’interface cPanel. N’oubliez pas protéger votre répertoire via cPanel !

Avec 1Hebergement vous pouvez configurer en toute simplicité votre autorépondeur 👍

J’espère que ces informations vous ont aidé à maîtriser vos répondeurs automatique cPanel 👍

La suite dans un prochain article 😉

Découvrir nos offres

Facebook
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn