CloudFlare : Guide d’utilisation du plug-in cPanel

Très performant, CloudFlare est un service qui présente de nombreux avantages et offre une sécurité accrue à votre site internet tout en accélérant son chargement. Comment utiliser CloudFlare CDN ? Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce réseau de diffusion de contenu (CDN) et son utilisation, vous êtes au bon endroit.

Utilisation de CloudFlare CDN

L’utilisation de ce réseau de diffusion de contenu (CDN) nécessite plusieurs étapes que voici :

Étape 1 :

CloudFlare_cpanel

Comme l’indique bien l’image ci-dessus, il s’agira en premier lieu d’ouvrir l’interface de ce réseau de diffusion de contenu (CloudFlare). Pour cela, cliquez sur « CloudFlare » dans la page d’accueil de cPanel.

Étape 2 :

CloudFlare_cpanel

La fenêtre qui s’affichera vous donnera deux possibilités : Inscription/Connexion. Si vous avez déjà un compte existant, vous n’aurez simplement qu’à vous connecter. Dans le cas contraire, écrivez votre adresse email dans la partie concernée, puis cliquez ensuite sur le bouton « Inscription » pour vous inscrire. Prenez le soin d’accepter les termes d’utilisation.

Étape 3 :

change_your_Nameservers_CloudFlare

Vous voilà déjà inscrit. Maintenant, connectez-vous pour prendre connaissance du statut de votre domaine dans l’interface CloudFlare. Comme le but de cet article est de vous aider à utiliser «CloudFlare », vous devez donc alors changer le « nom des serveurs » qui s’y trouvent. En faisant quoi  ? Remplacez-les tout simplement par ceux fournis par CloudFlare. Faites ensuite une mise à jour afin de utilisez les avec votre site internet. Et voilà, c’est tout.

Pour conclure ce tutoriel cPanel

Vous pouvez maintenant jouir pleinement de CloudFlare CDN. Si par hasard il arrivait que ce service ne vous satisfasse plus, vous pouvez toujours restaurer les paramètres.

J’espère que ces informations vous ont aidé  👍

N’hésitez pas à partager et à me laisser un commentaire !

La suite dans un prochain article 😉