cPanel FTP

Un site internet est la vitrine d’une entreprise. Bien fourni, ce dernier vous aidera à convertir le maximum de vos visiteurs en clients. Pour que cela soit possible, vous devriez y mettre du contenu de qualité. Ce transfert de fichier devra alors se faire de votre ordinateur à votre espace de stockage. Comment s’y prendre ? Avec quelle fonctionnalité cela est-il possible sur cPanel ? Découvrez dans la suite de cet article les réponses à ces différentes interrogations.

Le protocole FTP : qu’est-ce que c’est ?

Le File Transfer Protocol (FTP) est une commande qui vous donne la possibilité de télécharger des fichiers depuis votre ordinateur vers votre espace de stockage disponible sur cPanel. L’intérêt majeur de ce programme est de vous aider à gérer en temps réel une énorme quantité de données.

Comment l’utiliser ?

Bien que cette fonctionnalité soit disponible sur cPanel, il vous faudra avant de l’utiliser créer un compte FTP. Pour le faire, vous devrez (une fois rendu sur l’onglet fichiers) suivre scrupuleusement les étapes ci-contre.

Cliquer sur l’option FTP Accounts

fpt_cpanel

 

Une fois, la fenêtre ci-dessous ouverte, vous devrez alors remplir respectivement toutes les cases qui vous seront présentées. Cela vous permettra de créer un mot de passe et de fournir également le quota (l’espace de stockage) que vous souhaiterez léguer à ce fichier.

Après quoi, vous devrez cliquer sur « Create FTP Account » pour finaliser votre processus de création.

compte_ftp_cpanel

Comment configurer un compte FTP ?

Si vous disposez déjà d’un tel compte, vous devrez pour le configurer entrer vos identifiants et vous connecter. Une fois en ligne, le protocole FTP de cPanel vous aidera au travers de ces options à configurer votre compte client FTP. En cas de découverte d’action malsaine sur le réseau, vous avez la possibilité grâce à la commande FTP Connections de résilier leur abonnement.

Pour conclure ce tutoriel cPanel FTP

Par ailleurs, il vous sera aussi possible d’y éditer un compte spécial FTP. Avec ce dernier, vous pourrez télécharger n’importe quel type de fichier sur votre espace de stockage. Voilà de manière ramassée en quoi la fonction cPanel FTP vous sera utile.

J’espère que ces informations vous ont aidé, n’hésitez pas à partager 👍

Et si vous avez êtes débutant à suivre notre guide du débutant cPanel !

La suite dans un prochain article 😉

Découvrir nos offres

Facebook
Twitter
LinkedIn