Entrée <b>DNS MX</b> cPanel

Marqué surtout par le transport des messages email en direction des serveurs, l’entrée MX est une spécialité de cPanel. Il favorise aussi la sauvegarde des fichiers et courriers électroniques. Que regorge alors l’entrée MX cPanel ? Découvrez donc dans l’article les fonctionnalités qu’offre cette dernière.

Entrée DNS MX avec cPanel

Il s’agit ici du routage des emails ainsi que la gestion des entrées MX. Cela se fait en plusieurs étapes en utilisation des fonctionnalités de cPanel.

Configurer l’acheminement des emails

Le routage de courrier suit tout un processus :

Phase 1 : Cette étape est marquée par les entrées DNS MX. Pour cela, il faut faire un clic sur le bouton « Entrée MX » au niveau de la partie « Email » de l’hébergeur cPanel comme la montre l’image ci-après :

entree_MX_cpanel

 

Phase 2 : Il s’agira ici de faire la sélection du domaine DNS destiné à la disposition des emails. Voir image ci-dessous.

entree_MX_cpanel

Phase 3 : Après la sélection s’affichera la fonctionnalité Email Routing.

Phase 4 : Ici, il est possible de changer les paramètres en partant de 4 possibilités à savoir :

  • Localiser immédiatement la configuration
  • Transmutation de messagerie locale
  • Transmutation de messagerie de sauvegarde
  • Transmutation de messagerie à distance

Phase 5 : Appuyez sur « modifier » pour afficher le paramètre créé en gras.

Compléter un enregistrement MX

Cela se fait également en plusieurs démarches. Pour commencer, déroulez la page d’affichage « Add New Record on MX Entry ». L’image suit montre l’exemple :

entree_MX_cpanel

Insérez ensuite le nombre de priorités de votre choix et maniez-la à votre guise. Après, insérez maintenant le nom de domaine vers lequel les messages sont destinés à être transportés. Pour finir, validez le complément du nouvel enregistrement DNS MX par un clic sur « Ajouter un nouvel enregistrement ».

Modification ou suppression d’enregistrement DNS MX

À cette étape, la suppression ou le changement de l’enregistrement implique un appui sur « Modifier » ou « Supprimer » (au niveau de l’entrée MX cPanel destinée à subir l’action).

entree_MX_cpanel

En appuyant sur « Modifier », une boite apparaîtra vous suggérant de mentionner la priorité suivie du domaine. Il changera automatiquement selon votre mention. Il suffira maintenant de « modifier » pour valider la modification. Constatez-le sur l’image :

entree_MX_cpanel

Quant à la suppression, elle se fait plus simplement grâce à l’option « Supprimer ».

Pour conclure ce tutoriel cPanel Entrée DNS MX

Ces différents points abordés dans cet article nous pouvons dire que l’entrée MX est l’un des nombreux avantages de cPanel pour les sites web. En effet, la gestion des entrées MX implique beaucoup d’actions à exécuter dans son processus.

J’espère que ces informations vous ont aidé avec les entrée MX cPanel 👍

En parallèle, n’oubliez pas de configurer vos filtres de messagerie cPanel !

La suite dans un prochain article 😉

Hebergement web