Ruby on Rails cPanel

Beaucoup de sites internet existent en différentes copies et sont préconçus afin de faciliter la tâche aux créateurs de sites, mais surtout ceux des débutants. C’est le cas de Ruby on Rails, également appelé Setup Ruby App dont le fonctionnement est d’une performance irréprochable du fait de sa qualité et du langage Ruby dont il est doté.

En effet, il est réputé pour la réalisation de modèles de sites ou applications à utilisation immédiate. Le développement et la création d’applications sont possibles grâce au langage Ruby. Qu’implique donc l’utilisation de Ruby on Rails ? Que regorge le système Ruby on rails cPanel / Setup Ruby App ? L’article ci-contre dans son développement exposera tous les détails concernant Setup Ruby App cPanel.

Qu’est-ce que le Ruby on rails / Setup Ruby App ?

De son abréviation RoR, le Ruby on Rails est une préconception de maquette de sites nécessitant quelques apports et exécution pour leur perfection. En réalité, elle est considérée comme un Framework. Il a pour rôle la réalisation efficiente des sites web.

Rails représente en quelques mots un code Ruby établi d’avance et auquel le futur utilisateur vient compléter son code afin de personnaliser son site. Le Ruby on Rails allège la tache au futur utilisateur du modèle préconçu en rendant le développement d’application moins protocolaire et en un temps record. C’est donc une démarche axée sur le langage de programmation Ruby.

Le processus de création d’application Setup Ruby App cPanel

Le panneau de configuration cPanel est favorable à la création et la mise en place d’applications Ruby on Rails. De même, leur développement peut être mis en exergue sur l’hébergeur cPanel, d’où l’expression Ruby on Rails cPanel ou Setup Ruby App. L’application Ruby est donc l’outil regroupant ou regorgeant les nombreuses fonctionnalités de Ruby on Rails. De ce fait, sa création nécessite une longue étape qui se déroule de la manière suivante :

Étape 1 : Accédez à Setup Ruby App dans la partie software de cPanel.

Étape 2 : Au niveau du cadre réservé à la partie Setup Ruby App, localisez la zone de création d’application Setup Ruby App. L’image qui suit montre la partie dont il est question.

Setup_Ruby_App

Étape 3 : Mettez l’identifiant de votre plateforme ou application dans la case « nom d’application ».

Étape 4 : Donnez une direction à votre création dans votre adresse privée.

Étape 5 : Faites le choix du paysage de votre application. Choisir aussi l’option « charger » lors du démarrage de votre application afin que le serveur s’active désormais de façon automatique.

Étape 6 : Sélectionnez l’option « créer » pour engendrer une autre application Ruby on Rails.

Vous avez la possibilité de supprimer cette application. Il suffit tout simplement de faire un clic sur la section « Action » pour une suppression immédiate de cette dernière. Mais grâce à cette même commande, il est aussi possible d’effectuer des changements au niveau de ladite appli selon votre désir. L’image ci-dessous montre la partie comportant la portion action :

Ruby

Le processus de création d’application est donc ainsi clôturé à cette phase et enclenche une autre tache d’exécution.

La création d’une réécriture

Le fonctionnement des applications Ruby on Rails / Setup Ruby App se fait à travers un port portant l’indicatif 80 ou 443 et uniquement réservé aux HTTP et HTTPS. En effet, la création d’une réécriture est une nécessité, car c’est important pour amener les modifications aux modèles de sites préconçus. De ce fait, la création d’une nouvelle plateforme à travers le modèle donne juste une application unique et dans le même temps a l’image des préconceptions.

La création d’une réécriture proprement dite commence par l’espace en dessous de l’interface Setup Ruby App. Il est nécessaire de faire un clic sur « créer une réécriture ».

C’est un lien qui vous donnera la possibilité de choisir le nom de l’application en rapport à la création de réécriture. L’image qui suit vous montrera l’exemple.

Setup_Ruby

Il s’affichera ensuite une interface montrant le cheminement pour l’exécution de la réécriture. Regardez les étapes sur l’image suivante :

Redirection_Ruby

Sélectionnez d’abord un domaine sur la file de propositions. Ensuite, si possible, mentionnez une URL dans la barre de texte. Pour finir, faites « enregistrer » pour exécuter la création de la réécriture. Vous obtenez donc votre application personnalisée et reflétant vos préférences. Elle sera tout de même distincte des autres créations existantes.

Pour conclure ce tutoriel cPanel

La performance des applications reposant sur les fonctionnalités Setup Ruby App cPanel est très recherchée par la plupart des propriétaires de sites. C’est un peu ce que réserve le site 1hebergement avec ces nombreuses autres surprises en rapport avec ses offres d’hébergement web. Alors, consultez-le pour bénéficier de tous les avantages et services distincts de cet hébergeur français.

La création d’application Ruby on Rails à travers l’interface cPanel conduit à l’obtention d’application d’une performance inouïe, surtout si celle-ci se repose sur le langage Ruby. Aussi, la réécriture comme l’indique bien le mot simule juste une retranscription de certaines fonctionnalités de l’ancien modèle pour donner une forme unique à la nouvelle application.

J’espère que ces informations vous ont aidé  👍

Découvrir nos offres