Spam et authentification email cPanel

Selon les professionnels, les authentifications sont utilisées pour ne jamais permettre aux courriers électroniques d’entrer dans le spam chez les destinataires. En utilisant DKIM et SPF de cPanel, vous réduisez le nombre de spams et vous empêchez leurs émetteurs (c’est-à-dire les spammeurs) de falsifier les messages de votre domaine. Mais comment ça marche ?

Mécanisme d’identification de clé de domaine (DKIM)

Le mécanisme d’identification de clé de domaine permet de vérifier si les courriers entrants et l’adresse qu’ils portent sont identiques aux originaux de l’expéditeur. Il empêche donc les spams entrants. Par les fonctionnalités de DKIM, l’expéditeur met une signature numérique dans son email à partir d’une clé privée. Une fois que le courrier arrive chez le destinataire, celui-ci récupère la clé publique de l’expéditeur. Il vérifie ensuite l’authenticité de la signature. Le message est donc classé spam si la signature n’est pas valide. Il est également conseiller de régler et configurer vos filtres de messageries.

Activation et désactivation du DKIM

Pour activer DKIM dans cPanel, cliquez sur « Authentification » dans la section Courrier de cPanel Home afin d’ouvrir l’authentification du courrier électronique. Ensuite, localisez les paramètres DKIM et cliquez sur « Activer » si c’est désactivé. Mais veillez à ce que vos serveurs soient pointés sur votre hébergement. Tâchez d’utiliser l’authentification des emails DKIM dans ce dernier.

email-cpanel

 

Spam_email_cpanel

 

Par contre, si vous voulez le désactiver, cliquez sur « Désactiver » une fois que vous trouverez les paramètres DKIM dans « Authentification ».

authentification_email-cpanel

Sender Policy Framework (SPF)

Le SPF de cPanel sert à prévenir les messages sortants ayant des spams pour destination. Il empêche les spammeurs d’émettre des courriers en utilisant votre domaine. Le SPF spécifie les étrangers qui envoient des messages électroniques via votre domaine. Il le fait grâce à des enregistrements de ressources DNS du type TXT.

Activation et désactivation du SPF

Pour activer le SPF, entrez tout simplement dans « Authentification » de cPanel Home et cliquez sur « Activer » dès que vous voyez les paramètres SPF désactivés.

Spam_authentification_email

Enfin, pour le désactiver, cliquez sur « Désactiver » si les paramètres SPF sont activés dans « Authentification ».

Pour conclure ce tutoriel cPanel

Comme nous venons de le voir, il est possible de créer une véritable barrière entre les dossiers spams des destinataires et le courrier électronique. Vous pouvez également configurer Greylisting cPanel pour bloquer vos courriers indésirables !

1 Hébergement vous offre donc la meilleure manière d’authentifier vos emails sans spams 👍

Découvrir nos offres

Facebook
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn