Comment choisir un nom de domaine pour son site ?

Un nom de domaine est le nom qui permet d’identifier votre entreprise.Elle est l’équivalent de l’adresse de votre logement. Il permet à vos clients et vos contacts de vous trouver sur le web. Mais comment le choisir ? Bref, faisons le tour du sujet.

Choisissez un nom facile à mémoriser

Comme il a été mentionné plus haut, votre nom de domaine doit permettre à vos clients de vous trouver intuitivement et facilement. Pour cela, la meilleure solution est donc d’opter pour le nom de votre entreprise. D’un point de vue marketing, choisir le nom de votre entreprise comme domaine permet de favoriser la mémorisation de votre marque par clients et vos visiteurs actuels.

 

Choisissez une extension adéquate

Les extensions de domaines nationales deviennent de plus en plus ratifiées(.fr pour la France), pour des raisons de référencement naturel particulières. En fait, elle est mieux référencée, car Google prend en compte les critères géographiques dans ses résultats. De plus, une extension nationale contribue à l’identité de votre marque. Si vous disposiez un site e-commerce qui vend des produits typiquement français, le choix du. fr est un excellent choix marketing. Pour plus d’informations sur le choix, vous pouvez visiter le site https://www.1hebergement.com.

Utilisez le nom de votre enseigne ou votre marque

Comme il a été mentionné plus haut, la base d’un meilleur choix de nom de domaine est d’opter pour le nom de sa marque ou son enseigne. Si vous avez déposé votre marque, il est tout à fait logique que vous l’utilisiez comme nom de domaine.

En effet, c’est la marque que les clients et les futurs clients vont retenir plus facilement que le nom de domaine. À titre d’exemple, on retient « Facebook » et non pas « facebook.com ». Ainsi, lorsque les clients connaissent le nom de la marque, ils vont retenir votre site par son nom. Et cela constitue un meilleur atout pour votre activité. Vous allez limiter votre dépendance aux divers leviers d’acquisition dont vous n’avez pas la maîtrise (moteurs de recherche, réseaux sociaux…). Les internautes vont juste taper le nom de votre site dans la barre de leur navigateur et y arriveront sans intermédiaire. De cette façon, vous allez promouvoir votre marque, votre image et aussi la notoriété de votre site.

Choisissez un nom court

Plus un nom de domaine est facile à retenir et rapide à chercher, plus il sera sollicité. Ainsi, évitez donc de choisir un nom de domaine trop long qui contient plusieurs mots ou des tirets. Optez plutôt pour un nom simple, court et facile à retenir. Avec un nom de domaine long, l’internaute pourrait ne pas le saisir correctement et ne pas trouver votre site web :

  • Un nom de domaine de la bonne longueur : 1hebergement.com
  • Un nom de domaine trop long : hebergeur-site-internet-france.com