Gérer et modifier vos images via cPanel

Le panneau de configuration d’hébergement web cPanel est une pure merveille. Saviez-vous pourquoi ? Tout simplement parce qu’après la création de votre site internet, il vous aide au travers de ces multiples fonctionnalités à le redynamiser. Découvrez donc ici tout ce que vous pouvez faire avec sa commande gestion d’images.

Que faire avec l’option gestion d’images ?

L’outil « gérer images » de cPanel vous offre clairement la possibilité de convertir, supprimer ou encore redimensionner vos divers clichés.

Convertisseur de vignettes : commande Thumbnailer

Pour ajouter des vignettes depuis votre ordinateur, vous devrez procéder de cette façon. Accédez au fichier souhaité et suivez les instructions imposées par la commande « Thumbnailer ».

Convertisseur d’images

Il peut arriver que vous ayez envie de changer les formats de vos images. Pour ce faire, vous devrez absolument suivre les étapes présentées ci-dessous :

  • Après avoir cliqué sur l’icône de dossier, vous allez devoir sélectionner ledit fichier.
  • Une fois que cela est fait, la fenêtre « image Converter » s’ouvrira automatiquement. Celle-ci vous proposera alors de choisir un type de format parmi ceux qui sont disponibles. Vous pourrez ainsi opter pour des catégories comme Portable Network Graphics (. PNG), ou encore JPEG (.JPG).
  • Dès lors que vous l’aviez fait, vous devrez terminer l’opération en cliquant sur le bouton Convert comme le montre si bien la figure suivante.

gerer_images_cpanel

 

Redimensionner une image

Cette option vous permet de redonner à vos photos ou clichés d’autres dimensions que vous jugerez utiles pour la présentation de votre site internet. C’est une opération qui peut être effectuée depuis la commande image scaler qui se trouve dans la section images de votre logiciel.

convertisseur_images_cpanel

 

Pour conclure ce tutoriel cPanel

Voilà donc comment avec la commande  gérer images de cPanel, vous pourrez modifier à votre guise vos images. N’oubliez pas de faire des sauvegardes régulières !

J’espère que ces informations vous ont aidé, si oui n’hésitez pas à partager  👍

La suite dans un prochain article 😉

 

Découvrir nos offres

Facebook
Twitter
LinkedIn